








Partenaire des collectivités territoriales et des organismes sociaux depuis 15 ans, le Chèque de Services est un titre de paiement permettant de fournir une aide financière pour les plus défavorisés en tant que titre de paiement. Il peut être utilisé comme chèque de transport, mais aussi comme chèque alimentaire, chèque de loisirs ou titre de paiement pour l'habitat ou les dépenses en énergie.
Mentionné dans la loi contre l'exclusion, le Chèque de Services est considéré comme un outil d'action sociale des collectivités, des organismes sociaux et des entreprises. Ses modalités de fonctionnement sont précisées par le décret du 6 octobre 1999 relatif aux chèques d'accompagnement personnalisé pour garantir la bonne utilisation des Chèques de Services.
Depuis sa création en 1994, le Chèque de Services est destiné à la lutte contre la précarité. Il est distribué par les collectivités locales et les organismes sociaux pour leur plan d'action sociale et garantit une bonne utilisation de leurs fonds tout en préservant l'anonymat des bénéficiaires pour leur dignité. Ces chèques offrent aux plus démunis une liberté de choix de consommation chez un réseau de commerce large et varié.
Considéré comme un chèque de solidarité pour venir en aide aux personnes ayant une situation précaire, les Chèque de Services sont distribués par les CCAS, les organismes et les entreprises. Présentés sous forme de titres de paiement non échangeables contre de l'espèce, ces chèques permettent de garantir leur bonne utilisation auprès des bénéficiaires.
Le Chèque de Services est un chèque d'aide sociale pour permettre aux personnes de n'ayant pas de revenus suffisants de bénéficier d'une aide financière sous forme de titres de paiement. Les Chèques de Services apportent ainsi une aide pour l'achat de denrées, mais aussi pour l'achat de biens et de services de première nécessité comme par exemple les produits d'hygiène, les factures d'énergie ou le loyer.
Le site permet d'accéder aux services de façon inutitive