







Agence de marketing digital reposant sur des techniques ROIste (search engine optimization, search engine advertising, affiliation, performance marketing, marketing mobile, publicité sur les réseaux sociaux, retargeting, optimisation du taux de transformation).
Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site
Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.
La campagne de relations publiques online se focalise sur deux points: identifier les leaders d'opinion et à capter leur attention (envoi d'un message adapté à leur culture, intérêt éditorial de l'information communiquée).
Selon l'agence, sur le web, la publicité est un instrument, qui permet essentiellement de faire découvrir des produits ou des marques. Son effet levier sur les ventes existe, mais uniquement si un certain nombre de conditions sont réunies qui sont présentées sur le site.
Neodia propose de mettre en place une démarche globale d'optimisation du taux de transformation. La prestation de l'agence s'intéresse à l'intrégralité du surf de l'internaute: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?
Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles.